POUR QUI ?

Adultes / Actifs

Le stress au travail, le maintien de mauvaises postures (ordinateurs, voitures, ménages,…), le port de charges lourdes, peuvent créer ou révéler des troubles articulaires, musculaires ou neurologiques qui peuvent se manifester de différentes façons (fourmillements, douleurs, lourdeurs, tensions musculaires, gênes, paresthésie…).

 

La chiropraxie veille à bien déterminer la cause de ces troubles et à les corriger.

L’action du chiropracteur en fonction de votre cas peut être curative et/ou préventive.

Les soins chiropratiques aident à retrouver une harmonie, un équilibre dont le corps a besoin pour s’adapter aux différents stress subis quotidiennement.
Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité et une sensation de détente et de bien-être.

La chiropraxie soigne beaucoup de pathologies neuro-musculo squelettiques qui peuvent se déclencher à l’âge adulte.

Les TMS regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle.

AdobeStock_204827360.jpeg
 
AdobeStock_279320270.jpeg

Femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne sont pas sans conséquences.

Les médicaments étant majoritairement contre-indiqués pendant cette période, les soins de chiropraxie apportent une solution naturelle aux nombreux soucis de la femme enceinte.

 

Le but dans le suivi de grossesse est d’améliorer pendant ces 9 mois le fonctionnement du système nerveux afin de permettre l’expression d’un potentiel de santé optimal pour la mère et l’enfant.

Il est évident qu’un bon développement de l’enfant in utéro est intimement lié à l’état de santé de la mère. 

 

Le chiropracteur assurera tout au long de la grossesse le maintien du bon équilibre par des méthodes naturelles manuelles.

 

Après l’accouchement, votre chiropracteur rééquilibre votre bassin et votre posture pour prévenir les douleurs qui peuvent persister.

 

Nourissons

La naissance est le premier grand traumatisme de la vie.

Même quand l’accouchement se passe normalement (sans forceps ni ventouse), le crâne de votre enfant et sa colonne subissent de nombreuses pressions et torsions pour se frayer un chemin entre les os du bassin.

 

Ces traumatismes peuvent générer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires notamment vertébrales ou crâniennes ainsi que des tensions musculaires.
Ces lésions peuvent conduire à l’apparition de symptômes variés tels que les troubles du sommeil, les régurgitations, les coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformation de la tête…

 

Le chiropracteur saura optimiser les fonctions primaires de votre nourrisson, vérifier ses capacités neurologiques, favoriser son développement neuro-moteur afin de lui assurer un bon départ dans la vie.

 

Même si votre enfant semble être en parfaite santé, n’hésitez pas à l’emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.

Pas d'inquiétude, les techniques utilisées sont douces et adaptées aux tout-petits.

AdobeStock_308772092.jpeg

Enfants et Adolescents

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, s’investir dans une activité sportive : le corps et le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, voire mis à mal. Les troubles de l’attention et les difficultés d’apprentissages peuvent également être sources d’angoisses et impacter négativement sur son corps.

 

Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures, notamment devant les écrans, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches, sa croissance est loin d’être terminée et son corps se transforme rapidement. Le port d’un appareil dentaire ou la présence de freins restrictifs buccaux peuvent également avoir une influence sur sa posture. Sans compter la fatigue émotionnelle qui accompagne souvent cette grande période de transition.

 

Un suivi chiropratique régulier est important tout au long de la vie de votre enfant afin de l’accompagner dans toutes les étapes de sa croissance, détecter de façon précoce l’apparition d’une scoliose, soulager des douleurs déjà présentes et lui permettre de s’épanouir en bonne santé, libre de toute tension.

AdobeStock_71984869.jpeg
 
 

Séniors

Avec l’âge, les os s’usent, les muscles perdent en tonicité et les articulations en souplesse.

L’entretien vertébral devient alors un enjeu capital pour conserver son autonomie et son confort de vie.

 

Le traitement chiropratique vise à réduire les raideurs et à restaurer la mobilité articulaire. En complémentarité avec vos éventuels soins actuels, votre chiropracteur peut vous aider à diminuer significativement vos douleurs et à entretenir votre santé articulaire et musculaire pour vous permettre de continuer vos activités quotidiennes sereinement.

Sportifs

Que vous soyez sportif régulier, occasionnel ou encore professionnel, la chiropraxie peut vous aider à améliorer vos performances, diminuer le temps de récupération suite à des blessures ou encore vous apporter de précieux conseils dans votre pratique.

 

Le praticien corrigera les déséquilibres de votre corps en travaillant sur le système locomoteur mais aussi par action sur le système nerveux.

 

Il est donc nécessaire d’être suivi par un chiropracteur à titre curatif lorsque la douleur est là mais surtout à titre préventif.

AdobeStock_297993642.jpeg
AdobeStock_202316015.jpeg