Stethoscope sur le cardiogramme

Déroulement d'une séance

1

Anamnèse.

Entretien qui permettra de comprendre le motif de votre consultation et d’établir la liste de vos antécédents médicaux personnels et familiaux ainsi que votre hygiène et habitudes de vie. 

Votre chiropracteur saura aussi analyser vos examens complémentaires (IRM, Scanner, radio, échographie…) afin de 

de mettre en place un protocole thérapeutique personnalisé.

2

Examen clinique.

Cet examen physique complètera les informations recueillies lors de l’anamnèse. Il comprend une analyse minutieuse de la posture et du mouvement, différents tests orthopédiques et neurologiques, la palpation chiropratique des articulations et des muscles douloureux.

3

Traitement.

Chaque traitement est spécifique et personnalisé. Son objectif est de redonner de la mobilité aux articulations douloureuses grâce aux ajustements chiropratiques, de détendre les muscles impliqués dans la zone douloureuse, de vous impliquer dans votre santé grâce à la prescription d’exercices à la maison, de vous redonner confiance dans vos capacités physiques et de vous conseiller des postures adaptées.

La première visite dure environ 1 heure selon votre condition propre.

S’il le juge nécessaire, votre chiropracteur pourra vous référer afin d’obtenir des examens complémentaires dans le but d’écarter toute pathologie grave mais aussi pour s’assurer que l’origine de votre problème s’inscrit bien dans son champ de compétence.